Protection des cellules de production grâce à une gestion efficace basée sur le SCALANCE S602

Un e-mail de confirmation vous a été envoyé.

Tower Automotive Belgium, filiale du groupe américain Tower International, soude et assemble des pièces de carrosserie pour l'industrie automobile. Pour pouvoir répondre aux exigences sévères de ses clients, l’entreprise utilise un parc de machines aussi large que varié. Luc Willems, Projects & Engineering, et son équipe veillent à ce que les différents modules communiquent entre eux et font appel pour cela à la technologie SCALANCE S de Siemens

Objectif du projet

« Chez Tower Automotive, nous avons d'abord utilisé PROFIBUS. De ce fait, une bonne partie du parc de machines n’était pas relié au réseau IT. Nous sommes ensuite passés à PROFINET, si bien que chaque module possède aujourd’hui sa propre adresse IP. Quand on sait qu'une machine peut compter de 15 à 20 modules, on comprend que le nombre d'adresses IP peut être astronomique. Et donc pratiquement ingérable. »

Mise en place de l’application

« Le firewall SCALANCE S602 de Siemens nous permet de protéger les adresses IP les unes des autres. Du coup, les différents composants ne peuvent communiquer entre eux que si nous leur en donnons l’autorisation. C’est nous qui choisissons les modules qui pourront communiquer avec le monde extérieur et nous évitons par la même occasion toute augmentation anarchique des adresses et des processus. Le SCALANCE S602 nous sert aussi de firewall industriel. »

Avantages de l’application

  • Contrôle plus efficace du trafic de données
  • Sécurité et fiabilité accrues
  • Possibilité de déterminer soi-même les données à sauvegarder et à afficher grâce au monitoring variable et à l’OPC.
  • Processus de travail plus rapide et meilleur suivi

Informations:

Willems Luc

Tower Automotive

9042

Handled by partner: Valiant International

2018-02-06 07:56:40

Share