Protection contre les logiciels malveillants et les accès non autorisés pour le réseau de PLC Siemens chez BASF Anvers

Un e-mail de confirmation vous a été envoyé.

Objectif du projet

Sur le site de production anversois du géant de la chimie BASF, des PLC Siemens pilotent une myriade de petits systèmes– 350 en tout, répartis sur 16 entreprises. Pour simplifier la maintenance et les backups semestriels des contrôleurs tout en garantissant la sécurité, l’équipe d’automatisation Siemens chez BASF et les spécialistes produits et services ont uni leurs forces. L’objectif final : installer un réseau intégré de PLC répondant à toutes les exigences de sécurité IT.

Mise en place de l’application

Siemens a proposé un environnement réseau sécurisé basé sur l’application serveur Sinema Remote Connect et un module Scalance S615 permettant de protéger plusieurs tunnels VPN. En plus du serveur WSUS et du serveur antivirus, des pare-feux ont été installés pour renforcer la sécurité des tunnels VPN. Le concept autorisait une approche par étape. Après avoir reçu le feu vert de BASF, Siemens a implémenté les éléments centraux. A la mi-2017, les PLC ont été connectés un à un au système, de sorte que le réseau a grandi de manière progressive et organique.

Avantages de l’application

Ce réseau intégré de PLC garantit à BASF une gestion centralisée, simplifiée et sécurisée de ses contrôleurs : le système est protégé contre les logiciels malveillants et les accès non autorisés. La solution de backup permet en outre un contrôle sensiblement renforcé tout en simplifiant la mise à jour de tous les PLC, ce qui facilite la maintenance.

Informations:

Roeland Smaers

BASF Antwerpen NV

2040

Handled by: siemens

2018-09-07 09:20:26

Share