Cebeo choisit Scalance S pour renforcer la sécurité chez Farys

Un e-mail de confirmation vous a été envoyé.

Objectif du projet

Farys est une intercommunale flamande qui a pour mission d’assurer la distribution de l’eau potable et l’assainissement des eaux usées, de construire ou rénover des piscines et des infrastructures sportives, et d’apporter son soutien aux entreprises pour une gestion efficace de l’eau. Farys utilise différentes solutions de Siemens dans ses installations à travers le pays. Et pour garantir leur sécurité, elle a fait appel à l’entreprise Cebeo. Cette dernière a ainsi mis en œuvre le pare-feu Scalance S de Siemens dans une cinquantaine d’installations.

Mise en place de l’application

Wouter Vierstraete, consultant Industrial Automation chez Cebeo : « Lorsque le niveau d’alerte terroriste est passé à 4 dans notre pays, tous les services publics ont eu pour instruction du gouvernement de renforcer leur sécurité. C’est dans ce contexte que Farys a sollicité notre aide. Comme l’intercommunale possède heureusement un excellent réseau, le Scalance S de Siemens était la solution idéale. Il nous a permis de placer l’ensemble des systèmes d'automatisation et des caméras de surveillance derrière un pare-feu hyper sécurisé. Une cinquantaine d'installations de Farys au total ont été reliées directement à la centrale, à Gand, via une ligne VDSL elle-même protégée par Scalance S. La connexion VPN que nous avons réalisée est donc pratiquement infranchissable. »

Avantages de l’application

« Avec Scalance S, nous avons mis une barrière entre le monde extérieur et le réseau local utilisé par les composants d'automatisation, les caméras, etc. Au moindre mouvement suspect, une alarme se déclenche : nous garantissons ainsi la sécurité tout en permettant des interventions rapides si nécessaire. » Farys s’appuie depuis longtemps sur le savoir-faire de Cebeo et de Siemens. Au cours de la dernière décennie, l'intercommunale a fait l’acquisition de nombreux PLC Siemens et s’est aussi adressée au groupe pour renforcer et uniformiser son automatisation. Recourir aussi à ce spécialiste de confiance pour garantir la sécurité de sa technologie obéissait par conséquent à un choix logique.

Informations:

Wouter Vierstraete

Farys/T.M.V.W

9000

Handled by partner: CEBEO

2018-12-04 14:04:20

Share